Menu
jeu. 21 sept. 2017

Reconnue comme un outil thérapeutique pour rétablir ou améliorer la santé mentale et émotionnelle,  la musicothérapie est un allié non négligeable  pour réduire le stress et la douleur.
 

Dans ce contexte et afin de faire avancer cette nouvelle méthode thérapeutique, une application a été lancée visant à soulager la douleur, l’anxiété et la dépression des patients : Music Care.

Cette application est une solution innovante alternant des rythmes stimulants, lents et modérés sur une durée ajustable et paramétrable en fonction du soin souhaité.

two-cols-product2

Disponible pour ordinateur, tablette et Smartphone, Music Care offre au patient la possibilité de choisir sa séance de musicothérapie selon ses goûts musicaux tels que le jazz et la musique classique afin de l'amener à la détente totale.

L'application Music Care permet notamment de :

  • lutter contre les troubles du sommeil
  • soulager les douleurs
  • diminuer le stress et réduire les troubles anxieux
  • réduire la consommation des médicaments
  • améliorer la qualité de vie et le bien-être

L'application a démontré selon de nombreuses recherches menées ses effets bénéfiques sur le plan affectif et comportemental. La solution a été déjà utilisée dans certains hôpitaux en France et dans des centres anti-douleur.

 

Ecrit par : Wided FETNI